Criminal Minds
Esprits criminels
Le Département des Sciences du Comportement est une section d'élite du FBI, spécialisée en psychologie criminelle. Elle intervient sur les pires scènes de crime des cinquante États américains, et traque les meurtriers en analysant leur comportement afin de pouvoir entrer dans leur esprit et les mettre le plus ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 42 minutes |
Policier, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Drame, Mystere | CBS, TF1 | 2005 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.11 - Brutalisés
Bully
Alex Blake est sollicitée par son père, Damon Miller, ancien capitaine de police, pour une affaire en cours à Kansas City. Il est en effet persuadé que le meurtre d'un homme, retrouvé dévêtu et tabassé à mort, est lié à l'assassinat de deux adolescents, survenu un an plus tôt. Les modes opératoires sont similaires et les enquêteurs pourraient avoir affaire à un tueur en série. Sur place, l'équipe collabore avec Scott, le frère d'Alex, également dans la police.
Diffusion originale : 11 décembre 2013
Diffusion française :
11 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Glenn Kershaw
Scénariste.s :
Virgil Williams
Guest.s :
Arianna Ortiz
,
Braden Lynch
,
Brennan Elliott
,
Felisha Cooper
,
Jake Miller
,
Jim Garrity
,
Kim Genelle
,
Lindsay Wolf
,
Macka Foley
,
Phillip Fallon
,
Saxon Jones
,
Simon Vance
,
Tim True
,
Tom Bower
,
Tom Vincent
,
Jake B. Miller
Comme presque toujours, bon épisode ! C'était une bonne idée de se concentrer sur Blake pour une fois, elle qui est assez réservée. La scène dans la voiture à la fin, lorsqu'elle parle avec son frère, est plutôt émouvante et pertinente. En revanche, pour ce qui est de l'enquête, malgré qu'elle soit bien menée etc., j'ai trouvé le coup de "on me mettait la tête dans les cuvettes des toilettes au lycée" un peu caricatural. Je ne dis que ça n'arrive pas dans la vie réelle, mais la télévision et le cinéma ont tendance à en avoir fait un élément clé, et j'ai trouvé que ça manquait un peu de finesse.